Alternate Text

Documation 2019 

L’équipe ELP vous remercie de votre visite au salon Documation 2019.

Nous avons eu le plaisir de vous accueillir sur notre stand et de répondre à vos questions concernant vos futurs projets de gestion documentaire et archivistique.

Les enjeux de gestion des processus documentaires face aux nouvelles avancées technologiques sont un véritable défi pour les établissements de toutes tailles, privés ou publics. Les échanges que nous avons eus avec vous, professionnels confrontés à ces enjeux, ont abouti à différentes pistes de réflexion pour le développement de nos logiciels professionnels :

  • Développer les outils liés à l’archivage des documents électroniques avec une mise à disposition d’un coffre-fort électronique,
  • Réfléchir au développement et l’application des fonctionnalités liées aux missions de records management.
Ces questionnements, nécessaires pour les établissements publics et privés, nous donnent des arguments supplémentaires pour vous proposer des solutions adaptées à la gestion documentaire et archivistique de demain.
Alternate Text

Alternate Text

Documation 2019 

Stand B91 - du 19 au 21 mars 2019

ELP participe au salon Documation 2019 à Paris Expo Porte de Versailles.


  • Sur le stand ELP Hyperdhoc (B91) : 

    • Présentation des programmes Hyperdhoc de gestion documentaire
    • Présentation des programmes de gestion de médiathèque et d'outils bibliothéconomiques
    • Présentation du portail documentaire Hyperdhoc
    • Démonstration de notre nouvelle solution dédiée à la gestion hybride des archives : Hyperdhoc Archive

    Pour plus d'informations sur l'événement:

    http://www.documation.fr

    Au plaisir de vous voir à cet événement et de recueillir vos remarques et suggestions !


Alternate Text

Gestion de données électroniques et de médias numériques d’un établissement

La gestion des données numériques d’un établissement soulève de nombreuses questions d’ordre stratégique et organisationnelle. Face à l’augmentation exponentielle de ce type de document, une nouvelle collaboration se forme entre le gestionnaire des données, le producteur des documents et le service informatique. La conservation et la communication de ces données doivent être traitées et ajustées en fonction de la demande des utilisateurs, des risques à la maîtrise des coûts, tout en les adaptant aux besoins de l’établissement. Mais que deviennent nos documents et médias numériques et quelles prescriptions leur apporter ?


Le problème est de savoir comment collecter et stocker ces données numériques ?

Face à l'augmentation croissante des données numériques reçues et envoyées, le gestionnaire doit tout d'abord faire une sélection de ces données tout en respectant la réglementation en vigueur.

Lors du classement de ces documents, la reconnaissance automatique de caractères (appelée OCR) va être un outil indispensable pour la recherche et le stockage des documents numériques. Le classement peut également être réalisé sous la forme d'une structure arborescente, par rubrique, en fonction du type ou la nature du document.

 

Si vous êtes intéressés par la création et la publication de panoramas de presse : Hyperdhoc Revue de presse

La deuxième problématique et de pouvoir traiter ces données numériques. L’acquisition d’une base de travail, sous la forme d’un logiciel de gestion en ligne, est une première solution. Cet outil va permettre une gestion simplifiée des fonds documentaires tout en l’adaptant aux besoins des utilisateurs et de l’établissement. Il permettra également de centraliser les missions liées à la conservation et au traitement des données numériques :


  • Elaboration des plans de classement
  • Recherche simplifiée et multicritères dans l’ensemble de vos fonds
  • Gestion des documents électroniques et médias numériques
  • Fonctions de workflow permettant de traiter, de la création à la validation, vos documents

Pour plus d'informations : Hyperdhoc Foundation

 

Avec le développement de nouveaux outils technologiques de l'information et la communication, les données numériques sont produites de manière considérable dans les établissements publics et privés. La gestion de ces données est un véritable défi que l'entreprise ELP souhaite relever en vous proposant des outils de gestion adaptés en fonction des besoins de votre établissement.

 

Nos offres  :


Alternate Text

Twitter 

Suivez-nous

Suivez les dernières actualités, nouveautés et mises à jours des produits ELP sur notre Twitter

Plus d'informations