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Simplifie les acquisitions et le suivi des périodiques

Acquisitions. Passation de commandes pour de nouveaux abonnements et pour le renouvellement des abonnements arrivant à échéance. Les acquisitions peuvent concerner des abonnements bulletinés ou directement adressés aux destinataires.

Bulletinage. L'échéancier des réceptions est automatiquement généré lors de la passation des commandes. L'impression des fiches de circulation est optionnelle et peut être simultanée (au fur et à mesure des réceptions) ou différée (en fin de traitement de réception).

Circulation. La circulation peut être linéaire ou en marguerite. Plusieurs formats de fiches de circulations sont disponibles. Elles peuvent être éditées sur l'imprimante courante ou sur une imprimante spécialement dédiée à l'impression des fiches. La fiche de circulation peut être éditée avec un code à barres permettant de simplifier le traitement de retour de circulation.

Retour de circulation. Le retour de circulation est automatiquement effectué par la lecture du code à barres imprimé sur la fiche de circulation. Pour une circulation en marguerite, il permet de mémoriser le retour d'une consultation et d'émettre une fiche pour le lecteur suivant. Pour une circulation linéaire, il permet de mémoriser la fin de circulation de la revue et éventuellement de cataloguer la revue dans le logiciel As-Médiathèque pour la rendre disponible au prêt.

Réclamations. L'analyse des réceptions et des numéros manquants permet de créer automatiquement les réclamations. Les réclamations, ainsi que le texte généré par le système, peuvent être modifiés avant d'être envoyés aux fournisseurs. Des réclamations manuelles peuvent être saisies pour toutes les revues qui ne sont pas bulletinées. Le logiciel possède un système de relances pour les réclamations en suspend.

Budgets. Les budgets sont actualisés en fonction des mouvements effectués sur le portefeuille d'abonnements, tels que la passation de commandes et la saisie de factures fournisseurs.

Suivi et Statistiques. De nombreuses listes et statistiques peuvent être effectuées sur le contenu des fichiers autorités et sur les coûts. Les résultats peuvent être visualisés à l'écran, imprimés ou stockés dans un fichier pour être repris sur un logiciel standard tel qu'un logiciel de traitement de texte ou un tableur.

Archivage. La fonction d'archivage permet de synthétiser les réceptions effectuées durant une année en une ligne de commentaire générée par le système. La collection est ensuite visible dans son ensemble avec la possibilité d'en voir la synthèse détaillée par année.

Sécurité. 5 niveaux de mots de passe autorisent des niveaux d'intervention différents sur les données.

Communication avec les agences d'abonnements. (Ebsco, Lavoisier, Swets)
· Importation des abonnements
· Transmission des commandes
· Renouvellement des abonnements
· Réclamations des manquants
· Modifications d'adresses
· Importation des factures
· Mise à jour des tarifs titres
 


 


Points forts

  • Acquisitions
  • Bulletinage
  • Circulation
  • Outil sécurisé
  • Gestion budgétaire
  • Réclamations fournisseurs
  • Agence abonnement
  • Administration
 

Pour qui ?

Bibliothèques

Médiathèques

Ludothèques

Centre de documentation


Solution technique

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Hébergement




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