Skip Ribbon Commands
Skip to main content
SharePoint
Hyperdhoc Archive

Solution
 de gestion d'archives pour l'ensemble de vos fonds 


Hyperdhoc Archive est la Solution facilitant l'accès à l'ensemble de vos archives et simplifiant la gestion du processus archivistique dans votre établissement.


Vous êtes …
Un Service des Archives
Une Administration
Une Commune ou Communauté de communes
Une Entreprise
Une Association



Hyperdhoc Archive vous propose : 

  • Une gestion optimisée et ergonomique de l’espace de stockage de vos sites et magasins
  • Une plateforme intuitive et ergonomique de la collecte des archives jusqu’à leur traitement sous la forme de Workflow
  • Des recherches simplifiées et étendues du dossier au fonds documentaire
  • Une gestion des demandes de communication et des prêts sécurisés
  • Une circulation des données et documents sécurisée
  • Solution modulable et paramétrable avec ajout de métadonnées
  • Gestion des archives hybrides (physique et électronique)

Gestion physique et électronique des documents

Hyperdhoc Archive 
facilite la gestion documentaire grâce à une saisie ergonomique des données dans le respect de la réglementation en vigueur liée aux archives publiques et privées.


Organiser et centraliser vos archives papiers et électroniques

Hyperdhoc Archive vous fait gagner en productivité et en efficacité. En facilitant la recherche des documents, vous serez disponible pour réaliser d’autres missions à plus forte valeur ajoutée.

​La centralisation des données et la gestion du stockage des sites et magasins, proposées par Hyperdhoc Archive, permet un accès simple et rapide aux fonds documentaires.





Sécurité des documents

Avec une traçabilité des mouvements, la plateforme
 Hyperdhoc Archive assure un suivi sécurisé des opérations et mouvements de stock des archives, des demandes de communication et des gestions de prêts.

Collaboration et communication entre les services

Hyperdhoc Archive offre de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux outils de gestion pour optimiser les échanges entre le service d'archives et les services-versants.


Une diffusion optimisée

  • Gestion des demandes de communication et des emprunts en ligne,
  • Respect de la règlementation en vigueur sur la communicabilité des archives.


Une indexation optimisée

  • Plan de classement général des services sous la forme d'une structure arborescente,
  • Un thésaurus vous aidera dans vos recherches, l'élaboration de vos tableaux de gestion et la description de vos boîtes d'archives.


Un relai entre vos informations

  • Optimisation de la collaboration entre les services et le service d'archives,
  • Accès aux outils de gestion et de la règlementation archivistique (préconisations Archives de France).














 Actualités

 Ressources

Solutions techniques apportées

  • Solution 100% française
  • Intégration dans l'Annuaire des Entreprises
  • Normes techniques LDAP et Active Directory
  • Intégration du tableau de gestion des Archives de France et plan d’archivage au sein du système documentaire
  • Maintenance corrective et évolutive du logiciel par nos équipes
  • Formation prise en compte dans le cadre du "1% formation"
  • Paramétrage

Suivez-nous

ELP - Edition de logiciels professionnels

  • Editeur de logiciels, ELP propose des solutions de gestion documentaire et bibliothéconomie pour les centres de documentation des entreprises. Certifié partenaire Microsoft, ELP développe des logiciels sous l'environnement SharePoint.