Skip Ribbon Commands
Skip to main content
SharePoint
WebPartPage_SideBar_Rightaspx
Alternate Text



  • Gestion des acquisitions d'ouvrages


Suggestion. La suggestion d'acquisition d'un ouvrage s'appuie sur les fichiers autorités. Elle est ainsi guidée et sécurisée : les vérifications de doublons sont effectuées au fur et à mesure de la saisie.


Commande. La passation de commande peut être restreinte à un fournisseur ou à un ouvrage. Le bon de commande peut être édité avec le modèle standard fourni ou personnalisé gratuitement. Le bon de commande peut être différent en fonction de la langue du fournisseur.

 

Réception. La réception d'un ouvrage permet dans le même temps la mise à jour des informations de gestion et des données bibliographiques du catalogue.

 

Catalogage. Lors de la réception, la création d'une notice permet le classement et la mise à disposition immédiate de l'ouvrage dans le logiciel As-Médiathèque ou tout autre logiciel de gestion documentaire.


Archivage. Lorsque l'ouvrage et sa facture ont été enregistrés, le système propose l'archivage de la commande.

 

Réclamations. L'analyse des réceptions et des ouvrages manquants permet de créer automatiquement des réclamations. Les réclamations ainsi que le texte généré par le système peuvent être modifiées avant d'être envoyées


Budgets. Les budgets sont actualisés en fonction des mouvements effectués sur les commandes.

 

Suivi et Statistiques. De nombreuses listes et statistiques peuvent être effectuées sur les fichiers autorités et sur les coûts. Les résultats peuvent être visualisés à l'écran, imprimés ou stockés dans un fichier pour être repris sur un logiciel standard tel qu'un logiciel de traitement de texte ou un tableur.

 



Points forts

  • Suggestion
  • Commande
  • Catalogage
  • Réclamation
  • Gestion budgétaire
  • Administration
 

Pour qui ?

Bibliothèques

Médiathèques

Ludothèques

Centre de documentation


Solution technique

Version Full Web

Version Windows 

Hébergement




Suivez-nous

ELP - Edition de logiciels professionnels

  • Editeur de logiciels, ELP propose des solutions de gestion documentaire et bibliothéconomie pour les centres de documentation des entreprises. Certifié partenaire Microsoft, ELP développe des logiciels sous l'environnement SharePoint.